L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Votre gazette-en-ligne a été largement citée dans un article de Valeurs actuelles consacré à la « droitosphère ». Cette mention dans un hebdmodaire qui recueille les signatures de nombreuses plumes de premier ordre nous honore particulièrement et témoigne du développement croissant de notre site.
Extrait :
Il y a bien entendu les sites de La Manif pour tous (www.lamanifpourtous.fr) et du Printemps français (www.printempsfrancais.fr), mais il faut aussi compter avec Le Salon beige (www.lesalonbeige.blogs.com), devenu incontournable pour qui veut savoir en temps réel quelles sont les actions en cours en France, mais pas seulement : il n’est pas une heure sans son lot de saluts de manifestants du monde entier, en photo ou en vidéo, pas une journée sans une invitation lancée à aller accueillir les ministres en déplacement. Et chaque fois, les films et les photos sont publiés. C’est ravageur pour le gouvernement, dont certains membres ont parfois dû annuler des visites en province (Valeurs actuelles du 2 mai) sous la pression des manifestations. Et grisant pour les participants.
Même principe de diffusion en direct de reportages réalisés par des internautes — et des manifestants — sur le site Le Rouge et le Noir (www.lerougeetlenoir.org). Et un postulat qui place l’internaute dans un rôle d’acteur de la résistance à la loi Taubira. L’objectif est de faire « découvrir l’argumentaire de défense de la famille traditionnelle, bâti par nos rédacteurs à partir des assertions communément utilisées dans les grands médias par les zélateurs du mariage ganymède ». Ce principe d’argumentaire, on le retrouve aussi sur La Table ronde (www.latableronde.wordpress.com) qui publie son “Manifeste des catholiques excédés” [1].
[1] Ce manifeste a été publié conjointement avec Nouvel Arbitre et Le Rouge & le Noir
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0