L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Sainte Monique
Persécutions : Nous avons essayé de tuer la vie politique de Jean-Luc Roméro. Bien mal nous en a pris : il nous a traités d’ultra catholiques.
SNCF : Fortuitement et spontanément, des groupes - infestés par les rédacteurs de votre gazette bien-aimée - ont bloqué différents points de Paris entre 19h et 20h.
Cinquième Dimanche après Pâques ; saint du jour : saint Pie V
Paris : Après la manifestation dans Paris, puis devant TF1, les jeunes Parisiens prennent d’assaut le périphérique, avant de marcher sur Paris. Bien que très nombreux, certains n’ont pas échappé à la rafle pour tous.
Rennes : Deux journalistes se sont faits agresser. Tous les autres ont menti. Un seul d’entre eux mérite encore ses cheveux : notre ami Fikmonskov, lequel décortique avec brio l’événement. Du reste, la lecture de cet article ne vous empêche pas de mettre vos tondeuses à charger.
S. Dominique Savio (1842-1857)
Veilleurs : Les veilleurs ont tenu leur première nuit complète. A 7h, ce sont des CRS défaits et fatigués qui ont raccompagné les jeunes au métro.
Saint Stanislas
Union Civile : L’information selon laquelle le pape François avait considéré que l’union civile était un moindre mal pour son pays, que Frigide Barjot diffuse à outrance, est erronée et diffamatoire. Nous vous invitons, sur les recommandations du Saint-Siège, à lire plutôt nos articles ou la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Vie : Le gouvernement espagnol envisage de pénaliser l’avortement. Cela ne semble pas prioritaire aux journalistes du Monde, alors que le projet Taubira l’est en France. Ce journal n’est pas à quelques incohérences près.
Violences policière : Le Salon Beige relate l’agression d’une mère de famille à Caen. Cette agression n’était pas déclarée et s’est déroulée en présence des enfants de la victime.
Vandalisme : Le domicile de la tante d’un de nos informateurs tagué à Rennes :
Tube de l’été : Dans l’indifférence bienveillante à défaut d’être générale du bon peuple de France, la schola Sainte-Cécile est en train de lancer le chant qui, sans nul doute, fera danser leur été. Même les boys’ band les plus parisiens se retrouvent obligés d’adapter leur production musicale à la France profonde, bien que celle-ci ait manifesté une fois de plus son mauvais goût musical.
Hauts fonctionnaires : Des énarques interpellent le président de la République.
Vigile de l’Ascension / Mercredi des Rogations / Apparition de saint Michel Archange
Devoir de mémoire : Fin de la seconde guerre mondiale et l
libération d’Orléans par Jeanne.
Arrestation arbitraire : Un jeune porte l’insigne de la MPT, tout son groupe se fait embarquer par la police politique : le récit du Figaro et de Nouvel Arbitre. A la défense de la préfecture de police, ils se baladaient à moins de 500 m de l’Élysée, avec, selon nos sources, des chapelets de combat pour certains d’entre eux.
Ascension
Politique : Le Figaro livre en exclusivité les recours déposés par les parlementaires UDI et UMP au Conseil Constitutionnel, lequel devrait rendre sa réponse le jeudi 16 mai, le jour où les « Français en révolte » crieront leur colère au quartier latin.
Lyon : Les Lyonnais emprisonnés sont sortis de Garde à vue après 48h : ils sont placés sous contrôle judiciaire et couvre-feu !
Sondage : Selon un sondage Ifop-« Valeurs actuelles », les Français sont toujours plus opposés à la loi Taubira.
Sainte Solange, jeune et jolie paysanne, vierge martyr. Patronne du Berry et de Bourges.
Veilleurs : Le R&N aime la méchanceté et s’est toujours positionné résolument contre le bien sous toutes ses formes. Malheureusement, rattrapé par un lectorat de plus en plus gentil à mesure que le moi de mai avance, nous leur donnâmes des gages de notre bonne volonté en les soutenant :
Violence policières : Le Conseil de l’Europe est saisi ; le gouvernement, surveillé.
S. Philippe et S. Jacques le Mineur, apôtres
Dénonciations : Nos (anciens) amis de Nouvel Arbitre sorte un reportage exclusif, digne d’Edwy Plenel et consorts, sur notre belle gazette : leur orthographe est presque meilleure que leurs sources [1].
Musique : Pendant ce temps, Jean-Pax Méfret, inquiet de l’audience galopante de la schola Sainte Cécile, crée un nouveau clip à l’usage des manifestants :
Manuel Gaz : Notre ministre de l’Intérieur a été accueilli par les huées d’une cinquantaine de manifestants Lyonnais :
Rappelez vos élus à leur promesse : ils devront revenir sur la loi Taubira une fois élus.
[1] QuenelleTM
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0