L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Véritable succès du happening d’Alliance VITA : dans 75 villes de France, des milliers de personnes se sont rassemblées pour faire entendre une voix différente sur le « mariage pour tous ».
Sous un soleil clément, un rassemblement compact a investi ce midi l’Esplanade de la Défense. L’AFP affirme qu’il y avait 700 personnes... et la police, 4 000 ! [1]
Les hommes en noir d’un côté, les femmes en blanc de l’autre, un homme-oiseau représentant un enfant tiraillé et perdant l’équilibre sans la nécessaire altérité de son papa et de sa maman, Mamma mia dans les oreilles... L’ambiance était joyeuse, pacifique, résolue et humoristique. De nombreux passants ont été touchés par le message de l’événement, je pense notamment aux deux femmes voilées qui approuvaient le slogan « un papa, une maman » ou à l’anonyme agréablement surpris de ne pas avoir affaire à des « extrêmistes ».
Etrangères à un clivage idéologique ou politique, ces actions à l’échelle nationale se sont fait une place inattendue dans la presse, et ont réussi à terroriser le magazine (en pleine déconfiture financière) Têtu, qui alerte ses lecteurs : Alliance VITA est un « mouvement méticuleusement organisé sur tout le territoire »... Le complot de la pieuvre « homophobe » est un des épouvantails favoris de Têtu. Malheureusement pour eux, ils n’ont ni banderoles provocantes, ni têtes de skinheads, ni liens politiques incestueux à se mettre sous la dent.
L’évènement est très encourageant pour la suite de la mobilisation de la société civile contre cette sottise de faux mariage et de généralisation d’orphelins de père ou de mère.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0