L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Frigide Barjot, très engagée dans le rassemblement des catholiques durant la campagne présidentielle puis législatives, a multiplié les appels au service de la doctrine sociale de l’Eglise.
En cette fête de la Pentecôte, la défense de la famille classique (mais pas forcément nombreuse !) devient sa priorité. A cet effet, c’est l’engagement n°31 de notre nouveau président, qui dit que « sera ouvert le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels », qu’elle désire pourfendre.
Ce manifeste nous paraît dans la plus parfaite continuité de l’inquisitoriale que nous avons accordée à Philippe Ariño et dont la suite paraîtra incessamment.
L’urgence de ce message oblige notre unité, fondement de toute évangélisation (qu’elle soit ancienne ou nouvelle !). C’est la prière et donc, le commandement du Christ : « Qu’ils soient uns pour que le monde croie » [2].
En voici le contenu exact, disponible sur : http://www.pourlhumanitedurable.com/
Dimanche 27 mai 2012, Pentecôte
"Hier n’est plus là. Demain n’est pas encore arrivé, il ne nous reste qu’aujourd’hui. Commençons !" (Mère Teresa de Calcutta)
En cette période électorale décisive, des femmes et des hommes, des croyants et des non-croyants, enracinés dans leur Créateur comme librement déterminés par leur conscience, des citoyens français de tous bords politiques et de tous milieux sociaux, spécialement les plus humbles , les plus fragiles et les sans-voix, ouvrent les yeux et décident, devant l’urgence de la crise socio-économique mais surtout morale et spirituelle de la France, de s’unir largement pour prendre la parole et agir efficacement. Ils fondent aujourd’hui
le Collectif pour l’Humanité Durable®
Dans le respect de chacun, le Collectif pour l’Humanité durable rappelle que les fondements naturels, culturels et universels de l’être humain et de sa dignité intégrale reposent sur les principes suivants :
Du respect de ces principes fondateurs dépend l’Humanité durable : les droits fondamentaux de l’Homme, la stabilité de la Société et la pérennité de l’Humanité. Mais aussi les fondements de notre civilisation judéo-chrétienne.
Or, depuis plusieurs décennies déjà ces principes se délitent, sous l’effet de décisions politiques contraires associées à une confiscation croissante du débat public.
Le principe même de liberté d’expression sur le devenir de l’Homme est remis en cause en France, ce qui n’est pas acceptable pour notre démocratie, patrie des droits de l’Homme et du Citoyen.
Aujourd’hui, le nouveau pouvoir a clairement marqué sa volonté de faire disparaître ces principes d’Humanité durable par les engagements programmatiques suivants du président de la République :
n°21 : légalisation de l’euthanasie
n°31 : légalisation du mariage et adoption d’enfants par les couples de même sexe
n°46 : constitutionnalisation de la laïcité
n°37, 39 et 40 des “40 engagements qui vont changer la vie des femmes” : promotion de la contraception anonyme pour mineurs ainsi que généralisation et gratuité totale de l’IVG
Soumis depuis des décennies à une influence médiatique univoque, les Français n’ont pas pris la mesure du bouleversement anthropologique historique qu’ils réaliseront pour notre pays et notre prochain dès la nouvelle Assemblée élue les 10 et 17 juin.
C’est pourquoi le Collectif pour l’Humanité Durable lance aujourd’hui son action dans le but déterminé d’empêcher l’adoption de ces lois. Il agira en fonction du calendrier gouvernemental et législatif,
La première de ces lois concerne à l’automne la remise en cause du mariage civil et de la filiation humaine avec la décision du gouvernement de « mettre en œuvre l’engagement n°31 du président de la République d’ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels » (Communiqué du premier Ministre pour la Journée mondiale contre l’Homophobie du jeudi 17 mai 2012).
Dès aujourd’hui, le Collectif pour L’Humanité Durable demande au gouvernement et au président de la République d’ouvrir publiquement et sans délai ce débat essentiel sur l’extension du mariage et de la filiation aux personnes de même sexe en soumettant son projet de loi au peuple par la voie du referendum.
Pour appuyer cette demande qui nécessite le plus grand nombre, nous appelons tous les pères et toutes les mères responsables des droits de leurs enfants mais aussi tous les citoyens français qui souhaitent protéger les générations futures, à rejoindre sans plus attendre, dans un souffle de vie salutaire à tous, le Collectif pour l’Humanité Durable.
Le Collectif pour l’Humanité Durable
Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot, parodiste des medias, diplômée Sciences-Po. 1987, fondatrice de www.professiondeFoi2012.com
Elizabeth Montfort, ancien député européen, présidente de l’Association Nouveau Féminisme Européen, www.anfe.eu
Nicole Thomas-Mauro, ancien député européen, membre de la commission du droit des femmes du P.E.
Laurence Tcheng Reynes, fonctionnaire en disponibilité, ex-enseignante en ZEP, diplômée Sciences-Po. 1987, porte-parole
Xavier Bongibault, représentant de la diversité
Signé par des élus de droite ou de gauche, par des hétérosexuels et des homosexuels, des catholiques et des hommes de bonne volonté, cet appel a pour vocation de TOUS nous rassembler au nom du père, de la mère et des enfants, ainsi soit-il. La famille de demain le réclame : signez et diffusez !
Nous avons gagné la bataille du Lundi de Pentecôte, obtenu la disparition de l’adoption par des couples homosexuels du programme de l’UMP, empêché le statut de beau-parent, créé Kto et rénové les Bernardins... Nous sommes « l’équipe victorieuse » [3], par le signe de l’unité, nous vaincrons encore ! [4]
[1] Frigide Barjot, Confessions d’une catho branchée, Plon, 2011, p. 19
[2] Jn, XVII, 20-26
[4] In hoc signo vinces !
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0