L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Jadis, au cours d’un périple indien, je discutais souvent avec un ami, Charles Cartigny. C’était quelqu’un d’apparemment plutôt bien : catholique (tendance ultra), légitimiste (soupçonneux certes) et Français (bien que Marseillais) ; présentable à ses parents ; et surtout, rédacteur au R&N.
Nous avions souvent chaud dans le Tamil Nadu, avec nos trois-pièces et nos chapeaux : nous affectionnions donc les boissons gazeuses à base de noix de cola.
Plutôt conservateur dans la bouche, bourré de préjugés laqués et suspicieux à l’égard de toute nouveauté culinaire, je privilégiais habituellement le Coca-Cola. Vous savez : je n’ai plus vingt ans et passé un certain âge, toucher à ses vieilles habitudes - même mauvaises - est dangereux.
Mon cothurne, moins atlantiste peut-être, défendait avec véhémence le Pepsi. Pratiquer cette dernière boisson, beaucoup plus répandue dans le sous-continent indien, était soi-disant une manière de résister à l’impérialisme "culturel" américain et la dégénérescence gastronomique organisée de la planète.
Lorsque j’appris que ce liquide trouvait sa source en Caroline du Nord, je lui fis évidemment part de mes objections avec calme, bon goût et moult arguments. Mais, il n’en démordait pas malgré le goût immonde de cette mixture infecte qui ne parviendra jamais à la perfection que le Coca-Cola a su trouver grâce à l’utilisation exclusive de l’eau potable indienne.
Aujourd’hui, j’ai compris :
Ce pseudo-néo-croisé est en réalité au service du président Obama et du « véritable adversaire [qui n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, [qui] ne présentera jamais sa candidature, [qui] ne sera donc pas élu, et [qui] pourtant [...] gouverne [ :] le monde de la finance » [1] !
Cet ami, avec qui j’ai tant partagé, buvait en réalité des morceaux d’enfants avortés et ce, avec l’assentiment de la coqueluche de l’opinion française... Vade retro Cartignas.
[1] François Hollande, Discours au meeting du Bourget du 22 janvier 2012.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0