L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Irréductibles et enracinés : les Malouins ne lâchent rien.

Ce vendredi 5 juillet, les Malouins engagés contre la loi de dénaturation du mariage se sont retrouvés devant les remparts (porte Saint-Vincent) afin de signifier leur profonde solidarité envers Nicolas, prisonnier politique et leur opposition profonde à l’idéologie qui sous-tend la loi Taubira.
Solenn, jeune professionnelle, a pris la parole lors de ce rassemblement à Saint-Malo :

Nous sommes les Irréductibles ! Je vais vous lire notre rapide présentation qui rappellera vaguement quelque chose à la plupart d’entre vous…

« Nous sommes en l’an 2013 après Jésus-Christ (ou l’an 1 après Taubira) ; toute la France est soumise… Toute ? Non ! Car un peuple d’irréductibles Français résiste encore et toujours au changement de civilisation qu’on lui impose. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons des défenseurs de l’idéologie du genre, du libéralisme, de l’installation de la dictature, du droit à l’enfant…

Les ingrédients de notre potion magique sont puissants :
La force de nos convictions
L’amour de notre pays
La détermination de chacun et l’union de tous
… ainsi que la résistance de notre bon sens devant un gouvernement qui devient fou !

L’union fait la force : les irréductibles ne sont pas seuls, ils s’unissent à tous ceux qui forment le Printemps Français ! Les Hommens, les Antigones, le Camping pour tous, les Français en révolte, les veilleurs, qu’ils soient assis ou debout…

Les Bretons de la Côte d’Emeraude vous invitent à vous lever ensemble contre toutes ces lois mortifères et liberticides ! Impossible n’est pas Gaulois !  »

Mais pourquoi sommes-nous irréductibles ? Parce que nous ne sommes pas déracinés !

Depuis quelques années on coupe tout ce qui rattache l’homme à quelque chose de tangible, voire même de naturel. Je pourrais développer chacun des points que je vais vous présenter mais cela risque d’être un peu long et puis, vous avez certainement autant, voire plus d’arguments que moi pour illustrer mon propos :

  • Tout d’abord, on a arraché l’homme à sa terre, principalement en la détruisant au nom de l’industrialisation (merci Monsanto, merci les OGM entre autres)
  • On a empêché le citoyen d’aimer son pays : en taxant de fascisme tout patriotisme, en transformant la réalité historique, et en détruisant notre patrimoine.
  • On cherche à le détacher de sa réalité biologique  : en instaurant l’idéologie du genre, en identifiant les individus, non plus comme des hommes ou comme des femmes, mais selon leur orientation sexuelle.
  • On cherche à renverser ses valeurs  : en imposant la laïcité comme religion d’état : je ne l’invente pas ! Vincent Peillon a bien défini la laïcité comme une religion à imposer. Puisqu’on ne peut pas avoir deux religions, c’est la fin de la liberté de culte… Il a même dit qu’il fallait « arracher l’enfant au déterminisme familial ». Parents, le rôle d’éducateur de vos enfants ne vous sera plus réservé, mais confié à l’Etat à travers l’Ecole républicaine. (D’ailleurs, on dit bien ministre de l’Education nationale, ne devrions-nous pas dire ministre de l’enseignement ?)

Et enfin, pour couronner le tout, on sépare chaque individu de ses liens avec les autres, la société. Diviser pour mieux régner. la société était déjà morcelée. La lutte des classes, astucieux stratagème, n’allait cependant pas assez loin. La profusion des moyens de communication n’a pas empêché le développement de l’individualisme, mais pour détruire la société, il fallait l’attaquer à la base : LA FAMILLE ! La loi Taubira l’a fait… Et c’est là que la France s’est réveillée !

Car nous ne sommes pas les hommes et les femmes déracinés qu’on voudrait nous voir devenir. Comme les remparts de St Malo et de Dinan, nous sommes fermement ancrés dans notre terre et notre pays, nous sommes attachés à nos valeurs. Et c’est ce qui fait notre force ! Nous ne pouvons pas tout accepter au nom du progrès, l’homme n’est pas une construction de l’homme, ni un mouton, ni une marchandise !

Un homme déraciné, perdu au milieu d’un monde qu’il ne comprend plus, est malléable, on peut lui faire avaler tout ce que les médias de la pensée unique, politiquement corrects veulent faire passer : renversement des valeurs, divorce de masse, théorie du genre, et j’en passe...

Notre devoir n’est pas seulement de nous protéger face à ce changement de civilisation ! Notre devoir est également de nous informer, d’informer ceux qui nous entourent et de nous engager, chacun à notre niveau, pour que cesse cette dictature ! La vérité nous rendra libres ! Nous sommes la génération de mai 2013, pour corriger les dégâts de mai 68 sur les mentalités : individualisme, société de consommation, libéralisme.

Vaste projet, certainement ambitieux ! Mais nous pouvons garder espoir, nous sommes plus forts que la dictature ! Pour la maintenir, ils sont obligés de transformer la République en Etat policier, ça sent mauvais pour eux ! Ils ont la violence, nous avons la détermination. Etant donné la répression croissante envers ceux qui osent penser autrement que les lobbies au pouvoir, il y aura sûrement des moments difficiles, peut-être plus difficiles que la garde-à-vue ou que la prison, je préfère croire que non, mais dans ces moments-là, nous devrons garder espoir. Nicolas, dans sa cellule, garde le moral parce qu’il sait que dehors, on ne lâche pas ! C’est l’espoir qui nous fera tenir sur le long terme et plus nous serons nombreux, plus nous conserverons ce qui reste de racines dans notre pays.

Chaque citoyen sain d’esprit, chaque citoyen véritablement libre dans le bon sens du terme, est une racine de la France.

Je suis paysagiste dans mon métier, et je peux vous assurer que les plantes sont pleines de ressources. Parfois, on les voit repartir alors qu’il ne leur restait plus que 2 ou 3 racines mal en point. J’oserai même pousser la comparaison plus loin si vous me le permettez : parfois, pour redonner une nouvelle vie à une plante il faut tailler le bois mort ou malade. Je vous laisse le soin de trouver quel est le bois mort ou malade de la France…

Voilà la raison de notre nouveau mouvement : les Irréductibles, dans l’esprit du Printemps français : un mouvement pacifique, aconfessionnel et apolitique, un mouvement pour un retour au bon sens dans une société qui perd la tête, un mouvement pour la défense des plus faibles, pour une écologie humaine et un humanisme durable. Et comme les célèbres gaulois de la bande dessinée dont nous nous sommes inspirés, nous ne lâcherons rien, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS !!!!

Solenn

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0