L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
De la semaine passée, on retiendra surtout cet article, paru dans Nouvelles de France. Le journal La Croix inquiète Rome. Progressisme affiché, irrévérences (Senèze vs. Burke), et une ligne éditoriale sur des questions sensibles proche du gauchisme décomplexé d’une feuille de chou comme Le Monde. Une seule question. Aiguisons-la comme une lame de couteau : quand La Croix redeviendra-t-elle digne du nom qu’aujourd’hui elle usurpe ?
Les informations ayant marqué la rédaction du R&N la semaine dernière :
Présidentielles
Déplorons les mauvaises fréquentations de Nicolas Dupont-Aignant, pseudo-gaulliste & pseudo-chrétien.
S’agissant de Hollande, j’espère ne rien vous apprendre en vous disant qu’il est le pire et le plus dangeureux des candidats à l’élection présidentielle. Tel est le monstre.
Sarkozy, enfin, nous rassure : l’homosexualisme n’est pas une valeur de la droite ! Mise au point sur Nouvelles de France.
Restes
Eric Zemmour se fait les griffes sur le joyeux dîner du Crif : de qui le Crif est-il porte-parole ? Des Juifs français / Français juifs ? Non : d’Israël. Jouissif.
Les Verts sont des barbares : l’étrange sénateur vert Placé s’était fait remarquer pour ses propos odieux à l’encontre de l’excellent Christian Vanneste. Le sénateur a été condamné. Le député l’a pourfendu.
Présidentielles américaines
Il faut saluer, outre-atlantique, les victoires & l’influence du porte-parole de la droite catholique traditionaliste américaine, Rick Santorum, bien que Ron Paul eût recueilli mon soutien si j’avais été Ricain.
Il faut dénoncer, en revanche, les basses attaques d’Obama contre la Liberté et contre l’Eglise.
Hongrie
Apprenons à connaître un peu mieux Viktor, notre personnalité préférée du moment.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2024 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0