L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SNCF] Les trains vers Lourdes de moins en moins nombreux

30 mai 2014 Rédacteur

La nouvelle vient tout droit de l’Italie : la SNCF réduirait le nombre de trains allant jusqu’à Massabielle afin de laisser place aux trains ne pouvant assurer le transport des malades et personnes âgées. Au-delà des malades en provenance de l’Italie, un réel problème se pose pour le développement de la région des Hautes Pyrénées.
La SNCF évite soigneusement de répondre aux interrogations de l’organisme coordonnant les pèlerinages venant d’Italie, la UNITALSI. « Pour l’UNITALSI il est clair que dans cette diminution de trains on peut voir un pas supplémentaire de la compagnie de transports française vers une suppression définitive des fameux "trains blancs" qui transportent les pèlerins malades et handicapés à Lourdes. » Et déjà seule la moitié des 120 000 pèlerins habituels se rendra à Lourdes pour l’année 2014.
Le réel problème, pour Terre de compassion, est le fait que « tant de malades et leurs familles, vont se voir priver de la possibilité de visiter le Sanctuaire de la "Vierge de Lourdes" où pendant tant d’années, ils ont été boire à la "source vivante d’espérance" (Dante). »


(source : Lourdes-infos.com)

INFORMATION :

Suite à un tweet, la SNCF a apporté plus de précisions sur les trains pèlerins de la saison 2014 :

30 mai 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0