L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PHOTOS] Accueil Hollande-Merkel au Louvre

Aujourd’hui, à 15h25, notre président et sa collègue, la chancelière allemande Angela Merkel, devaient visiter une exposition au Louvre consacrée à la peinture allemande de 1800 à 1939. L’information ayant circulée sur l’Internet, nous avons envoyé un photographe pour voir ce qu’il allait s’y passer...

L’on peut constater très vite sur place que le dispositif policier est important sans être démesuré compte-tenu de la présence de deux chefs d’Etat. On notera quand même la présence du panier à salade, de nombreux camions de CRS et de flics en civil, avec ou sans brassard. Les forces de l’ordre limitent l’accès à la Pyramide et à l’entrée du musée. Les touristes étrangers s’étonnent de ce dispositif tandis que les Français n’ont qu’un mot à la bouche "manif anti mariage homo".

Ce dispositif visant à décourager les opposants à la dénaturation du mariage avait cependant, visiblement, des failles. En témoignent ces photos réalisées par nos soins devant l’entrée de l’exposition visitée par le couple Hollande-Allemagne et devant la pyramide du musée. Sous l’œil de plusieurs flics en civil, cette jeune fille courageuse arbore des pancartes anti-loi Taubira rédigées en allemand.


Les autres personnes présentes sur la photo sont des policiers en civil peu discrets.

Avec un dispositif aussi efficace, à la place de Merkel, je « flipperais » un peu quand même !

Un groupe d’opposants, présents au cas où il se passe quelque chose, est encerclé par des CRS alors qu’ils discutaient simplement entre eux et qu’ils étaient à l’extérieur de l’« infranchissable » périmètre de sécurité. Nous n’avons pas de nouvelles à l’heure actuelle mais il est probable que cela se termine bien. Devant tant de touristes, les forces du désordre n’ont pas osé faire usage de la force.

Un lecteur nous a envoyé une photo d’opposants attendant le cortège présidentiel avec des drapeaux à leurs balcons.

Anecdote : Bougainville, présent sur place a été contrôlé à la sortie du métro par des policiers qui lui ont demandé s’il allait au Louvre pour manifester contre le mariage homo. Notre rédacteur a répondu : « Je vais à St Germain l’Auxerrois, parce que je suis chrétien. Serait-ce un crime d’être chrétien aujourd’hui ? » Les policiers lui ont répondu fermement : « Arrêtez vos blagues vaseuses, on est tous chrétiens ici ! » La police aurait-elle enfin entendu notre appel, scandé depuis des mois : "La Police avec nous !" ?

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0