L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Une fois par semaine, souvent le jeudi par tradition étudiante dans ma ville, je sors festoyer gaiement (sans jeu de mot) avec un groupe d’amis. Ce soir, j’ai milité dès le début des festivités [ndlr : contre le projet de loi Taubira], et c’est avec surprise que j’ai réalisé que plus de la moitié d’entre eux n’avaient pas pris la peine de signer la pétition à l’attention du CESE (Conseil Economique, Social et environnemental).
Vous pourriez me dire, ô Dieu bien des choses en sommes, tenez par exemple monsieur, peut-être vos amis n’ont pas de partis pris. Étrange a été le sentiment qui m’a saisi lorsque je découvris cet oubli … Car il faut le reconnaître il y a parmi mes amis une majorité d’ « anti ». Les verres se remplissent, les assiettes aussi et les langues se délient : pour quelques-uns la pétition ne servirait à rien. Le combat est perdu, il faudra faire avec.
A tous ; à mes amis, aux amis d’amis, aux étrangers que je ne connais pas, mais qui se battent aussi pour leur conviction, pour la famille, je ne dirais qu’une chose : l’abandon, le découragement nous gagnent tous dans ces moments sombres. Mais ils sont le signe que le combat est en bonne voie, que la victoire même lointaine, peut finir par se révéler. Je vous supplie de ne pas abandonner. La partie n’est pas jouée, le débat n’est pas cloué. Chaque voix fera la différence, chaque voix doit s’élever et contester ce projet de loi. Il est de votre devoir de lutter jusqu’au bout. Le combat est difficile, la bataille épuisante, mais l’avenir, pas seulement le vôtre mais celui de nos enfants, est en jeu. Si vous ne voulez pas de cette loi, alors battez-vous ! Agissez ! Signez et partagez cette pétition, en soirée, en classe, en famille ! Imprimez et envoyez !
Parce qu’aujourd’hui chaque voix compte : http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf
500 000 signatures d’ici le 6 Février : On compte sur vous !
(Pensez pratique : regroupez les pétitions et envoyez les avec accusé de réception ou remettez-les demain lors des rassemblements)
TRTL
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0