L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

On parle de votre gazette !

13 mai 2013 Thibault Corsaire

A l’heure où les français se tournent de plus en plus vers les média alternatifs de réinformation, le jeune site Nouvelles Voix vient d’établir un tour d’horizon de la réacosphère.
Sans surprise, ce tour d’horizon débute avec le poids lourd de la "Réaction 2.0" : le Salon Beige
D’autres gazettes-en-ligne ou blogs sont encore cités, et notamment nos amis de Nouvel Arbitre et de la Table Ronde.
Quant à votre gazette-en-ligne préférée, le R&N, elle occupe une place de choix, et nous nous permettons de relayer ladite analyse :

Un peu plus ancien que ses frères (2011), le Rouge et le Noir est un site lui aussi tenu par de jeunes catholiques engagés dans la lutte contre le gouvernement socialiste. Complet et très riche, le Rouge et le Noir est arrivé à maturité : nombreux auteurs et contributeurs, articles fouillés et divers, ce site est sans doute celui qui a le plus de chance de survivre à la mobilisation anti-Taubira, parce qu’il ne se focalise pas dessus et produit des réflexions très diverses qui vont au-delà des circonstances et des préoccupations classiques des citoyens de droite. On trouve ainsi des articles traitant de l’international ou de sujets politico-historiques.

Le point fort : un contenu riche et instructif, une bonne gestion des réseaux sociaux et un système de « flash infos » sur le site pour rester au courant de l’actu catho en temps réel.

Le point faible : la page d’accueil peut paraître à certains un peu surchargée et pas forcément très bien organisée.

http://www.lerougeetlenoir.org/

Un tel article est un très bel encouragement à ne rien lâcher. Il est vrai que notre gazette compte être en première ligne du combat intellectuel catholique et réactionnaire !

13 mai 2013 Thibault Corsaire

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0