L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

On court pour le mariage

Tout d’abord, Le Rouge et le Noir peut être fier de ses lecteurs. Grâce à vous, notre nom est murmuré au Sénat parmi des sites particulièrement reconnus et appréciés. Merci donc à chacun d’entre vous pour votre présence quotidienne, malgré le froid, et pour votre soutien. Vous avez merveilleusement répondu à l’appel de Bago et vous étiez encore nombreux à vous relayer hier, de l’ouverture du jardin à la fermeture. Sachez que non seulement le mouvement se poursuit et que nous avons donc toujours besoin de vous, mais qu’il prend de l’ampleur. Vous pouvez donc toujours vous rendre au jardin du Luxembourg (ou Luco pour les intimes) afin de protester pacifiquement mais avec détermination contre le projet de loi Taubira.

Les gardiens du jardin sont toujours aussi charmants et vous invitent maintenant à courir, devant eux de préférence, pour le mariage. En effet, le 8 avril, aura lieu le « Jogging pour tous ». Alors que l’été approche à grands pas et qu’une douce chaleur est prévue (d’ici une dizaine de jours), nous vous proposons de vous associer à cette initiative, ne serait-ce que parce que nous sommes pour le sport et contre la dénaturation du mariage.

Ce petit tour du jardin du Luxembourg au pas de course débutera à 19h30. Il est impossible de le faire plus tard puisque le jardin ferme ses grilles à 20h00 précises. Les coureurs sont priés de porter les sweats de la « Manif Pour Tous » (s’il doit faire doux dans une dizaine de jours, pour le moment, il fait froid) ou de se couvrir aux couleurs de la manifestation (bleu, blanc, rose).

Ne vous inquiétez pas pour les contraventions comme celle-là (due, il est vrai, à un sweat), quand les gardiens distribuent joyeusement ces billets doux, ils vous gardent un certain temps pour mieux vous faire la cour, or ils veulent absolument fermer à 20h00, ils ne prendront pas le risque de fermer plus tard pour vos jambes, même si elles sont belles. Si, finalement, les gardiens aiment vraiment vos jambes et qu’ils courent derrière vous, ne retirez pas votre sweat, vous pourriez prendre froid, ce qui serait fâcheux. Les cent soixante dix avocats de la « Manifs Pour Tous » se réjouissent à chaque fois que nous les appelons pour leur dire ce qu’il se passe.

Vous êtes invités à venir avec vos drapeaux également. Non seulement ceux de la « Manif Pour Tous », mais aussi avec le drapeau tricolore (si je le pouvais, je vous dirais de prendre les fleurs de lys également, mais je ne le peux pas). Je ne doute pas que vous aurons à nouveau le plaisir de rencontrer nos lecteurs au Luxembourg dès demain, et surtout, lundi prochain à 19h30.

Marie Proserpine

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0