L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Ce lundi 3 juin, à 19h, se tenait une nouvelle manifestation initiée par le collectif Manif Pour Tous. Le rassemblement, se tenant devant le Ministère de la Famille (rue de Ségur, Paris VIIe), avait pour objectif de dénoncer l’enseignement de la théorie du genre à l’école.
En effet, la loi Peillon passait ce lundi à l’Assemblée en seconde lecture.
L’enseignement de cette théorie (par définition, cette théorie n’est donc pas la Vérité) a récemment fait la une des journaux. Sans nous appesantir sur la place centrale qu’occupe la théorie du genre dans la propagande de dénaturation du mariage, rappelons que le député socialiste Julie Sommaruga avait proposé un amendement de l’article 31 de la loi Peillon. L’objectif de l’amendement Sommaruga était de « de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites ».
Cet amendement a heureusement été retiré il y a trois jours.
Toutefois la menace est loin d’être écartée ; les thuriféraires de la négation de la réalité reviendront à la charge. Outre nos enfants, la société toute entière est dans le viseur de ces coteries. Ainsi, même les magistrats devront être sensibilisés à ces théories, enseignées telles des vérités.
C’est afin de contrer cette menace que la Manif Pour Tous organisait ce soir un rassemblement devant le Ministère de la Famille. Selon Ludovine de la Rochère (présidente de la Manif pour Tous) : « Troubler des enfants, leur enseigner une théorie — qui ne reste qu’une théorie — à un âge tendre, nous en sommes scandalisés ».
La manifestation s’est déroulée dans le calme et la détermination, et a permis aux parisiens hostiles à la dénaturation de mariage de s’exprimer à nouveau dans les rues de Paris, avec les habituels drapeaux.
A l’occasion de ce rassemblement - le premier organisé à Paris par le collectif Manif Pour Tous depuis le dimanche 26 mai- les manifestants ont à nouveau pu dénoncer la source idéologique des revendications LGBT.
Contre la théorie du genre, l’idéologie, la dénaturation des mots et du mariage, ne lâchons rien !
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0