L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Voici plus de 10 ans que l’Irak a été « délivrée » de son dictateur, Saddam Hussein. L’Occident, Américains en tête, est venu lui apporter la démocratie à coup d’obus, de raids d’avions et de chars d’assaut. Certes le pays a pris l’apparence d’une république, mais il n’est pas sûr que les citoyens irakiens s’en portent mieux aujourd’hui.
En témoigne le nouveau projet de loi adopté par le gouvernement, présenté prochainement devant le parlement. Ce texte prévoit d’abaisser l’âge légal pour le mariage des filles à… 9 ans. Il est actuellement fixé à 18 ans. En réalité, les petites filles pourraient désormais être mariées en dessous de l’âge de neuf ans, puisqu’elles pourront divorcer à partir de cet âge. Déposée par le ministre de la justice, la loi prévoit également qu’une femme ne peut se refuser à son mari. Ce qui revient à légaliser le viol conjugal.
Les opposants dénoncent ni plus ni moins qu’un crime contre l’humanité et tentent d’alerter l’opinion internationale. Les partisans de ce texte estiment qu’il s’agit simplement d’entériner les coutumes locales en matière d’héritage, de mariage et de divorce.
Et puis après tout, dans ce pays où l’islam fondamentaliste est devenu dominant, où est le mal à se marier avec des petites filles de neuf ans ? Cette frange radicale ne fait que reproduire l’exemple de leur prophète Mahomet, qui prit pour troisième épouse Aïcha. Mariée à l’âge de six ans, la petite fille vit son union consommée lorsqu’elle eut neuf ans.
Je crains que Lisa Azuelos ne soit obligée de revoir sa copie avec le court-métrage dans lequel apparaît Julie Gayet. Elle avait cru bon de dénoncer les mariages forcés en mettant en scène des catholiques bourgeois, n’osant pas s’attaquer frontalement aux sociétés tribales et musulmanes.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0