L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
La Roche sur Yon
Dimanche 19 mai
Les sms ont tourné dans toute la ville pour annoncer qu’une action Hommen aurait lieu, et que les hommes étaient invités à y participer. Votre serviteur reçoit le sms en question une dizaine de fois et décide de s’y rendre.
Nuit du dimanche 19 mai au lundi 20 mai
23h30
J’arrive sur le lieu du rendez-vous, à proximité de la Place Napoléon. Une petite trentaine d’hommes sont là. On nous dit de faire attention à la BAC qui tourne. Après quelques discussions pour savoir où aurait lieu l’action, nous décidons d’aller opérer devant les monuments aux morts. Le lieu représente le combat et la défense des valeurs reçues.
En quelques minutes, les Hommes se transforment en Hommen, et nous nous dirigeons vers la place Albert Ier, où se tient le monument aux morts.
00h00
La scène prévue commence. Les Hommen tiennent des torches, et un fumigène se consume. Nous chantons la Marseillaise, et scandons des slogans tel que « François, ta loi on en veut pas », ou « Je ne veux pas que ma mère s’appelle Robert ».
00h15
Nous nous dirigeons ensuite depuis les Monuments aux Morts, vers la Place Napoléon, instigateur du Code Civil.
Autour de la place Napoléon, la BAC ne manque pas de se faire remarquer, entraînant une légère course-poursuite qui se termine assez rapidement. Visiblement, la police yonnaise n’avait juste pas très envie qu’on abîme la place Napoléon, en travaux pour la réélection du maire.
Nous continuons le tour, et finissons par un retour aux monuments aux morts. Les Hommen de dispersent alors vers 00h30.
La Vendée marque ainsi son action, après de nombreuses autres. Nous, comme les autres, ne lâcherons rien. Une loi mauvaise le reste après sa promulgation.
Nos amis du Nouvel Arbitre relaient aussi l’action ici :http://nouvelarbitre.com/hommen-ven...
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0