L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FAMILLE] La CJUE condamne les avantages donnés aux mamans

18 juillet 2014 Rédacteur , ,

Les avantages en matière de retraite accordés en France aux fonctionnaires parents d’au moins trois enfants créent une discrimination indirecte favorable aux femmes, ce qui « ne semble pas justifié ».

Selon la Cour, la mise à la retraite anticipée et la bonification d’ancienneté « désavantagent un nombre élevé de travailleurs masculins », introduisant « une discrimination indirecte fondée sur le sexe ».

Ils nous faut donc rappeler une fois de plus que si les hommes et les femmes sont bien égaux, il n’en sont pas moins fort différents. Une fois de plus l’Union Européenne sert a imposer un égalitarisme forcené, dont le but semble être de faire disparaitre toute différence entre les hommes et les femmes, même si pour cela il faut faire disparaitre les évidences de la nature : c’est bien la femme qui supporte les contraintes la grossesse pendant 9 mois.

Une discrimination indirecte fondée sur le sexe

Ce motif absurde de « discrimination indirecte fondée sur le sexe », qui revient à nier la réalité, est le même qui a poussé hier la CJUE à s’exprimer en faveur du don de sang des homosexuels malgré les risques. De même la CJUE a rendu hier un autre jugement en faveur d’une plus grande ouverture du droit d’asile pour les homosexuels demandant le droit d’asile au nom de cette orientation sexuelle.

Source

18 juillet 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0