L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Le FN devrait bientôt contracter au Parlement Européen une large alliance avec des partis eurosceptiques de plusieurs pays. Parmi ceux-ci, la très fameuse « Ligue du Nord » Italienne, connue pour ses vues indépendantistes pour le Nord de l’Italie, dont l’économie est lourdement ralentie par un Sud bien moins fringant. Une alliance qui semble contredire l’attachement actuel de la direction du Front National au modèle de l’état-nation centralisé et « indivisible », que promouvait encore récemment Florian Philippot contre de la charte des langues régionales. En effet, si FN et Ligue du Nord ont en commun de vouloir retrouver leur indépendance économique et la souveraineté, le parti italien va plus loin en évoquant une souveraineté au niveau régional.
Il ne s’agit pas de reprocher au FN de contracter des alliances politicardes pour peser au Parlement Européen, puisque tous les partis sans exception agissent de la sorte, que ce soit dans de grandes auberges espagnoles comme le PPE (centre-droit), où, tout en considérant Berlusconi comme un mauvais exemple de gouvernance, Sarkozy retrouvait celui-ci sur les mêmes bancs, ou le PSE dont les socialistes sont incapables de s’accorder pour définir le socialisme ; encore, enfin, comme l’alliance hétéroclite de Debout La République avec les ultra-libéraux de l’UKIP britannique. Les alliances européennes sont toujours complexes et donnent lieu à des compromis pour le moins vastes.
Mais contrairement à certaines sources internes qui cherchent à mettre l’emphase sur les points de rassemblement entre FN et Ligue du Nord et craignent des accusations de fédéralisme, je me permets de me réjouir de ce que le plus gros parti patriote de France s’ouvre, si légèrement que ce soit, à une manière moins ultra-jacobine de voir les choses.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0