L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
En ces cinq premiers mois de l’année 2013, notre pays a changé de visage. En effet, le républicain décrépi, laïciste et socialiste, qui se morfondait dans un anticléricalisme profond des années trente, a laissé sa place à une jeunesse au regard passionné qui a suscité l’envie au français moyen, qui subissait depuis trop d’années, d’espérer à nouveau. Cette jeunesse chrétienne, qui ne se lassait de tendre l’autre joue, a aujourd’hui montré qu’elle en avait assez de se faire marcher dessus, et a voulu porter haut la flamme ardente qui n’a de cesse de brûler dans son cœur pour son Dieu et sa Patrie, afin de défendre la plus vieille institution du monde.
Cette face trop longtemps cachée du peuple, exaspérée de servir les idiots d’un capitalisme mondialisé et d’un libertarisme insolent, a décidé de lutter aujourd’hui pour une cause qui en valait la peine, donnant ainsi raison aux mayas qui prévoyaient la fin du monde en décembre 2012, ce ne fut certes pas la fin du monde, mais le début de la fin d’un monde qui se joue depuis trop longtemps des bons et loyaux sujets naïfs à souhait et abrutis par un système pourri.
Le réveil de cette jeunesse est le cri d’agonie de tout un peuple écrasé par le poids d’une démocratie utopique institué par une République nauséabonde. Le cri d’un peuple épris d’une liberté dérobée alors qu’on les endormait au son de la douce, mais oh combien cruelle, mélodie des Droits de l’Homme. Un chant qui n’est finalement rien, autre qu’une drogue de plus qui, pour quelques rêves pitoyables, sacrifie la liberté de tout un peuple sur un triste et sombre autel républicain frappé d’un compas. Mais aujourd’hui, ce peuple est en marche derrière cette jeunesse pour la reconquête d’un pays, avec toute son histoire et sa culture. pour une reconquête des cœurs. Afin que bientôt, ce pays soit doter du régime le plus légitime qui soit aux yeux de Dieu. Cette jeunesse au cœur de feu est finalement le fer de lance de l’espérance de tout un pays, elle est la frange d’or du nuage après l’orage, elle est le sain terreau où tombe la graine, elle est la braise ardente sous la cendre, elle est la béquille du vieillard qui se lève péniblement pour redevenir tel un jeune homme. Cette jeunesse, c’est La France, mais pas n’importe laquelle, la France de toujours !
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0