L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
La Gaypride semble faire un flop aujourd’hui à Paris. D’après nos informateurs sur place, alors que Nicolas Gougain espérait 500.000 personnes, ce sont 5.000 militants LGBT qui étaient présents à 14h00, heure du départ du cortège, à en juger d’après les photographies prises du toit des galeries Lafayette. Sans doute incrimineront-ils les « homophobes », comme au salon du mariage, après avoir tout de même gonflé les chiffres avec l’aide de la préfecture de police.
Voici quelques photos prises à 14h00 Place du 18 juin 1940. Les premiers camions se sont mis en route, et l’habituel bon-goût de ce genre de manifestation s’étale dans les rues de Paris.
Le char de la région Ile de France, payé par vos impôts.
Le Parti Socialiste et les mouvements LGBT font front commun. Comme ça les choses sont claires.
14h30 : Cela avance lentement. Nous avons vu passer plusieurs journalistes, notamment de France bleu. La sécurité a fermé la terrasse des galeries Lafayette à côté de la tour Montparnasse. Ambiance morne. On sent que la manifestation est un véritable flop. La musique est forte, aucun slogan.
14h45 : Présence de l’association « David & Jonathan », qui a pignon sur rue à l’église saint Merry... Il y a des chars SNCF, SFR, etc.
15h00 : 15 personnes maximum derrière la banderole du Front de Gauche. La CGT est là aussi
15h15 : Des vides abyssaux entre les camions.
Il y a vraiment peu de monde. Les Hommen, en revanche, sont là pour défendre les droits de l’enfant.
L’ambiance est morne. Aucun slogan.
La densité d’un marché de province en hiver...
15h30 : Estimation honnête : 5.000 personnes maximum. Tout le monde est parti depuis déjà au moins 20 minutes, malgré l’extrême lenteur du cortège.
Sommet du non-sens, une mutuelle étudiante, la LMDE, utilise l’argent des étudiants pour soutenir la PMA...
15h35 : Voilà, c’est fini, on commence le nettoyage.
Crédits photos : Thomas-Gabriel C. & Carl Moy-Ruifey pour le R&N
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2024 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0