L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
FEMEN détient un prêtre en otage. Nous demandons l'annulation de la visite du Pape au Parlement Européen en échange de sa libération.
— FEMEN France (@Femen_France) 21 Novembre 2014
La seule preuve de la véracité de cette annonce repose en effet sur la déclaration de le chef des Femen Inna Shevchenko, et sur un compte twitter qui semble avoir été créé pour l’occasion.
!!! les #femen encagoulées viennent de mettre un homme dans une voiture et partent en trombe devant moi !!! #WTF ??? pic.twitter.com/jRwQESDBfW
— Carmen Martin (@CarmenMartin333) 21 Novembre 2014
Le compte twitter affiche en effet un nombre ridicule de tweet, et ses followers sont majoritairement des comptes "Follow-back", c’est à dire des comptes qui vous suivent automatiquement dès que vous les suivez.
Capture Google Maps, rue Albert 1er, Asnières-sur-Seine
#femen kidnaped a priest in Paris demanding to cancel Pope's visit in EU parliament. God is not a magician, Pope is not a politician
— inna shevchenko (@femeninna) 21 Novembre 2014
Traduction : « Femen a kidnappé un prêtre à Paris pour demander l’annulation de la visite du pape au Parlement européen. Dieu n’est pas un magicien, le pape n’est pas un politicien. »
Outre ces tweets, une vidéo, de ce qui ressemble à une mise en scène, a été postée montrant un homme (supposé un prêtre) saisi par deux Femen au sortir d’une église. Alors que l’on voit mal comment le prêtre, passant par ce chemin, aurait pas pu ne pas apercevoir les jeunes femmes déguenillées qui allaient le prendre en otage.
Il s’agit de la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours à Asnieres-sur-Seine (92). Contactée par le R&N, la paroisse a démenti formellement l’enlèvement d’un prêtre par les Femen. (Mise à jour : le diocèse de Nanterre et la mairie d’Asnières ont confirmé à Metronews cette information).
Capture Google Maps
#femen kidnaped a priest demanding to cancel Pope's visit to EU parliament pic.twitter.com/xdaWPvNZec
— inna shevchenko (@femeninna) 21 Novembre 2014
Une autre photo a été publiée sur la toile montrant le "prêtre" attaché. L’on remarquera le faux col romain et l’air supposé sérieux.
Mais oui, on y croit... #FauxCol #Femen #Fake #FronceUnPeuPlusLesSourcilsLePrêtre pic.twitter.com/UWp48Wvx59
— HeronT (@He_Ront) 21 Novembre 2014
Faux prêtre en soutien-gorge ? Notre confrère Fikmonskov a retrouvé une photo d’une précédente manifestation où l’on voit le même individu militant avec les Femen, ce qui tend d’autant plus à prouver l’imposture de cette vidéo.
Le "prêtre" "enlevé" par les Femen avait manifesté à leurs côtés... en soutien-gorge...
#ImposantesGourdes pic.twitter.com/HQrOMT4wtB
— Я Fikmonskov ن (@Fikmonskov) 21 Novembre 2014
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0